©2020 by Association UFAR Alumni

Emmanuel Macron apporte son soutien à la levée de fonds UFAR20+

Projet ambitieux, le nouveau campus de l’UFAR demande un financement important, d’où la nécessité de réaliser une collecte de dons de 3 millions d’euros. Cette campagne de levée de fonds célèbre les 20 ans de l’UFAR et porte cette vision de l’université de demain.


Elle a été lancée par le Président de la République mardi, le 5 février 2019, lors du dîner annuel du Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France (CCAF) à Paris. La levée de fonds est désormais placée sous le haut patronage du Président de la République française.


« L’avenir de la jeunesse d’Arménie c’est aussi l’éducation. Le formidable modèle que nous avons toutes et tous vu en Arménie, l’exemple formidable de l’Université française en Arménie qui est l’un des joyaux de notre coopération. Elle a formé plus de 2000 étudiants (nous les avons vus il y a quelques mois au Sommet de la Francophonie) parfaitement francophones.

Et nous avons aujourd’hui le projet d’un nouveau campus, pour que l’UFAR connaisse de nouveaux succès, s’internationalise pour répondre aux besoins de cette jeunesse arménienne qui a envie de France et de francophonie».

« J'apporte ici mon soutien plein et entier à la levée de fonds internationale qui a été engagée pour permettre à ce beau projet de voir le jour. Je salue le soutien de l'Union européenne et de la région Ile-de-France et je compte sur vous tous pour y participer ».


Pour en savoir plus sur le projet UFAR20+ : https://don-ufar.com/fr/